C’est d’abord une métaphore qui sonne et qui claque imaginée pour interpeller et rendre plus palpable la manière dont je m’y prends pour guider vers un mieux être.
C’est un lieu précis propice à la rencontre et au partage. Mais aussi un lieu de rendez-vous avec soi-même où il est possible de prendre soin de soi. C’est une vibration plus ou moins violente, plus ou moins rapide que l’on vient chercher pour passer un cap. C’est une technique pour se libérer des lourdeurs, des empêchements ou encombrements. C’est un peu comme une cure détox : une manière d’éliminer toutes les toxines qui empoisonnent l’existence. Coup de souffle, c’est un pied de nez aux coups de pressions qui assaillent le quotidien de nos vies modernes et nous poussent sans relâche à rester dans l’action. Il arrive qu’on oublie de respirer, pensons à souffler.
Avec un accueil en gîte où il est possible de se ressourcer à l’occasion de vacances ou d’un week-end, dans un environnement propice pour se retrouver en famille ou entre amis. Avec l’aide de la Sophrologie et des chevaux pour découvrir ses ressources et reprendre ainsi en main sa vie, ses choix ou un certain confort de vie.
Coup de Souffle c’est trois propositions :
un lieu pour souffler
un espace pour trouver une nouveau souffle
un moment pour reprendre son souffle.